Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 16:28

Je viens de recevoir un mail très gentil du président de l amicale du 99RI régiment ou mon grd père à effectué son service militaire avant guerre.


"synthèse :

- votre grand-père a effectué un service de 18 mois au 99e RI commandé par le colonel Delafosse. Le régiment cantonnait au fort La Motte à Lyon (aujourd’hui Sergent Blandan), avec de multiples séjours en montagne, la Maurienne essentiellement. J’ignore dans quel bataillon il était affecté.
- démobilisé en octobre 1936, il est rappelé au centre mobilisateur  n° 142 basé au Fort La Motte qu’il connaissait déjà. En septembre 1939, il est affecté au 14e Zouaves créé à l’occasion de la mobilisation générale."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du 14ème régiment de Zouaves
  • : Blog qui cherche à retracer l'histoire de ce régiment durant la campagne de 1939-1940. Régiment dont faisait parti mon grd père. Collecter également informations,photos,objets, contact avec anciens ou leurs familles...
  • Contact

Recherche