Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 13:55

Je tiens à remercier chaleureusement mme Legros de l assiociation d histoire d Oullins qui ma fait parvenir des documents sur Mr Vernet (ancien président de l amicale du 14rz) avec l adresse d une de ses filles.

 

Je tiens également à saluer pour son message car il est passer sur ce blog le petit fils du lieutenant La-mache(lamache pardon pour l orthographe)

 

Le lieutenant lamache a tenu avec sa section le pont de bois ou pont de namur 13juin1940 permettant ainsi au 14rz de ce replié sous un feu nourri laissant derriere lui 4 mort de sa section les premiers pour le 14rz.

Article plus bas dans le blog sur ce combat

 

Si il désire par ailleurs partager photos et documents ce sera avec plaisir.

 

 

 

 

Non le 14 ème zouaves n est pas oublié.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Mon père était au 14ème zouaves,je viens de trouver des documents.Il était en captivité à Grevenbroich.Il a ét fait prisonnier au col de la Placette.
Répondre
1
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite et votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Si vous avez des documents voir des photos que vous souhaitez partager ce sera avec plaisir que nous les diffuserons.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du 14ème régiment de Zouaves
  • : Blog qui cherche à retracer l'histoire de ce régiment durant la campagne de 1939-1940. Régiment dont faisait parti mon grd père. Collecter également informations,photos,objets, contact avec anciens ou leurs familles...
  • Contact

Recherche